Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Élément graphique Élément graphique
Flèche de retour

retour aux références

Sites touristiques de l’Ariège

Formation instagram
2021

00

Contexte

brief

Le Service d’Exploitation des Sites Touristiques de l’Ariège regroupe 6 sites touristiques : la Grotte du Mas-d’Azil, le Château de Foix, la Grotte de Bédeilhac, la Grotte de Niaux, le Parc de la Préhistoire et le Palais des Evêques. C’est autant de lieux dont ils doivent faire la promotion pour attirer chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

notre réponse

Au SESTA, la communication est gérée en interne. La direction a donc à cœur de donner à son équipe toutes les cartes pour communiquer au mieux et mettre à jour ses connaissances en digital. C’est dans ce cadre que nous sommes intervenus.

Image

01

Jour 1

La stratégie

Le premier jour de la formation vise à définir la stratégie de communication sur les réseaux (ici Instagram et Facebook). Ensemble, nous réalisons un planning de publication sur 1 an, en fonction des cibles, du domaine et des objectifs de l’entreprise.

Cours en visio

Élaboration d’un marronnier personnalisé

02

Jour 2

La création

Une fois la stratégie définie, nous créons ensemble les posts déclinables pour charter et professionnaliser les prises de parole tout en formant l’équipe à l’outil de création pour leur permettre une parfaite autonomie à l’issue de la formation.

Initiation à Figma

Création des gabarits Instagram

03

Jour 3

La diffusion

Le 3ème jour vise à comprendre les statistiques et connaître les rouages d’une diffusion efficace pour en adopter les codes. Quels hashtags utiliser ? À quelle heure poster ? Quelle est la différence entre “impressions” et “couverture” ? Autant de questions dont les réponses n’ont plus de secrets pour l’équipe du SESTA.