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La génèse du projet

brief

Omaïdo est la première marque de cosmétiques réfrigérés. Fondée par Marina Féat-Gultzgoff, la marque a la volonté de remettre la nature et son efficacité au cœur de la beauté. Pour révolutionner la cosmétique, la fondatrice se fait accompagner par Renaldo Payet, un chef de projet au savoir bien aiguisé.

notre réponse

Le studio accompagne Omaïdo dans la création et la gestion de son site internet et de ses réseaux sociaux. Marina n’a qu’une obsession : le bien-être de ses clients. Dans sa gamme, cette obsession se traduit par une expérience sensorielle exceptionnelle et dans sa communication par des outils bien pensés.

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UX/UI design

Sur son site comme dans ses produits, la marque a à cœur de placer l’expérience au centre. Nous avons travaillé sur la base de l’étude de marché pour établir avec précision les cibles du site internet, leurs usages et leurs parcours pour optimiser la navigation au maximum. Tous les parcours ont été testés et challengés jusqu’à obtenir une expérience complètement fluide.

Ateliers sur l’expérience utilisateur

Un site internet full-responsive

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Développement

Comme toutes les marques au concept innovant, le façonnage d’Omaïdo a pris du temps. Pour tirer profit de ce temps, nous avons préconisé une mise en ligne en 3 phases :


• une page de présentation (juin 2021),
• un blog beauté en (janvier 2022),
• la boutique (mai 2022)

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Grâce à cette stratégie, la marque bénéficie d’une belle visibilité dès le lancement de sa boutique car le blog a généré du trafic pendant des mois, ce qui a petit à petit a optimisé le référencement naturel du site.

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Animation du blog

Pour le blog, nous avons construit pour la marque un builder grâce auquel Marina peut poster des articles en toute autonomie tout en étant libre sur la forme. Cette pratique n’a que des avantages, elle offre au visiteur une expérience optimisée, ne limite pas la créativité de l’équipe et permet de mieux respecter les exigences des moteurs de recherches en terme d’intégration des contenus et donc, d’optimiser encore le référencement naturel du site web.

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Community management

Côté réseaux sociaux, nous préconisons d’investir Instagram. Avec une bonne stratégie et des contenus de qualité, c’est le point de contact idéal entre la marque et sa cible. Nous avons mis en place une stratégie digitale sur l’année avec au programme, de la création de contenus, des campagnes d’influence, des interventions, des conseils etc. Une chose est sûre, la marque met toutes les chances de son côté pour bâtir une belle communauté et faire découvrir la gamme la plus sensorielle du marché au plus grand nombre.

Shooting photo pour la stratégie de teasing sur les réseaux sociaux

Design des stories instagram

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Feed instagram

Planning éditorial

Quelques chiffres clés sur le lancement du compte instagram

12 352

comptes touchés pendant le 1er mois du compte

27 797

impressions pendant le 1er mois du compte

11,9k

non-abonnés touchés pendant le 1er mois du compte

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Création de contenus

Pour animer les réseaux sociaux, nous accompagnons également Omaïdo dans la création de leurs visuels. De la logistique à la retouche, nous réalisons intégralement le shooting photo de la marque afin de garder une harmonie entre leurs divers supports de communication.

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Campagne de Noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons imaginé et réalisé les visuels pour la communication d’Omaïdo pendant cette période.

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