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Les ateliers Soa
Accompagnement complet
2022
00
Contexte
Les ateliers Soa initient le public à la création sur-mesure de cosmétiques naturelles adaptés aux besoins de la peau, sur le principe du DIY (do it yourself).
En 2022, les ateliers Soa décident de faire appel au studio pour repenser leur identité visuelle ainsi que leurs outils de communication.

01
Refonte du logotype
Un univers frais et contemporain, voilà les deux exigences des ateliers Soa pour la refonte de leur identité graphique. Nous proposons plusieurs pistes s’inscrivant dans cette dynamique.


02
Création de l’identité graphique
Un univers pop et féminin à l’image de la philosophie de la marque. Les couleurs et typographies choisies sont représentatives de cet état d’esprit. Le rouge est la couleur dominante dans cet univers graphique pour apporter singularité et dynamisme, tandis que des couleurs complémentaires telles le beige et le rose viennent le ponctuer en apportant douceur et sensibilité à l’identité.
Logotype retenu
Nathalie Ramanantsoa, fondatrice des ateliers Soa
03
Les outils print
On le sait pour qu’une image de marque soit impactante, il faut harmoniser l’ensemble de ses outils. Une fois l’identité graphique validée, nous la déclinons sur l’intégralité de leurs supports de communication (cartes de visite, étiquettes, flyer, fiches…).
Cartes de visite
Étiquette des produits

04
Refonte du site internet
L’arborescence ainsi que le design du site internet ont été eux aussi revus afin de proposer le parcours utilisateur le plus optimal possible tout en diffusant la nouvelle identité.
Le site est développé sur WordPress pour permettre aux ateliers Soa d’être autonome dans la programmation des ateliers sur son site internet.
UX/UI design
Site internet full-responsive