retour aux références
LAB avocat
Formation instagram
2022
00
Contexte
Maître Bontemps est avocate au barreau de Paris. Spécialiste de la propriété intellectuelle, du droit de la publicité et des réseaux sociaux, elle se devait d’être présente sur les plateformes sur lesquelles elle conseille ses clients.
Bien consciente de l’importance de connaitre les codes des réseaux sociaux, Maître Bontemps fait appel à nous pour la former.

01
Jour 1
La stratégie
Le premier jour de la formation est dédié à la stratégie de communication sur les réseaux (ici Instagram et Facebook). Ensemble, nous étudions les moments propices et la rythmique des prises de parole en créant un planning de publication sur 1 an, en fonction des cibles, du domaine et des objectifs de Maître Bontemps.
Recherche d’une ligne graphique
Élaboration d’un marronnier personnalisé
02
Jour 2
La création
Une fois la stratégie de communication établie, nous définissons ensemble d’une ligne graphique afin de réaliser les templates de posts et stories. Ainsi, les contenus sont déclinables pour permettre une autonomie complète et une professionnalisation des prises de parole.
Initiation à Figma
Création des gabarits instagram
03
Jour 3
La diffusion
Le 3ème jour vient conclure la formation en étudiant les statistiques et la stratégie de diffusion. Quels hashtags utiliser ? À quelle heure poster ? Quelle est la différence entre “impressions” et “couverture” ? Autant de questions dont les réponses n’ont plus de secrets pour Maître Bontemps.