Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Élément graphique Élément graphique
Flèche de retour

retour aux références

Florian Catalano

Identité graphique
2021

00

La genèse du projet

brief

Florian Catalano est un jeune ergothérapeute, il s’occupe de la réadaptation et du traitement des personnes en situation de handicap moteur ou psychomoteur, dans le but de développer leur indépendance dans la vie quotidienne.

notre réponse

En février 2021, lors du lancement de son activité, il nous fait appel pour élaborer son identité graphique. L’objectif : moderniser l’approche de l’ergothérapie en la démocratisant à travers une image construite dans l’ère du temps. Immédiatement, nous tombons d’accord sur une identité contemporaine, à l’opposé de celles désuètes de ses confrères. Elle connote désormais son activité et répond aux codes de la santé et du médical.

Image

01

Conception d’un logotype dans le médical

L’enjeu d’un logo est de véhiculer le domaine dans lequel il s’implante.

Quand il s’agit d’un nom de marque, il y a plus de liberté dans la structure des éléments. Conventionnellement pour les praticiens, l’ordre des titrages est prédéfini (prénom / nom / fonction). Tout en respectant cette hiérarchie, nous souhaitions lier l’activité au nom lui-même.

La main étant l’élément liant le praticien et le métier qu’il exerce, nous avons décidé de l’exploiter en ce sens.

En effet, la forme du « C » laisse suggérer le métier d’ergothérapeute en exprimant la mobilité, le cycle, l’apprentissage et le renouveau.

Image Image
Image

Cartes de visite

Univers graphique imaginé