Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Élément graphique Élément graphique
Flèche de retour

retour aux références

Collectif mizz

Site internet
2020

00

Le Collectif Mizz

Spectacles d’art vivant

brief

Le collectif Mizz crée des spectacles vivants de qualité, en réunissant des spectacles de différents artistes et différentes compagnies. Pour leur développement, ils ont besoin d’un site vitrine pour présenter leurs spectacles, les besoins logistiques, les prochaines dates etc.

notre réponse

En septembre 2020, nous accompagnons donc le Collectif Mizz dans l’élaboration de leur identité graphique ainsi que leur site internet.

Image

01

Une identité dynamique, à l’image du spectacle vivant

Dans une création d’identité graphique, la première étape vise à bien cerner les codes du domaines, les objectifs du projet et les attentes du client.

Dans un premier temps, nous nous sommes concentrés sur l’élément central de l’identité de la compagnie : son logotype. Nous avons réalisé un logo vibrant pour rappeler la sonorité du nom du collectif. Côté couleurs, nous avons opté pour la création d’une identité dynamique alliant couleurs vives et des éléments graphiques identitaires.

02

Un site aux objectifs multiples

Une fois la charte graphique validée de toutes parts, nous procédons à la déclinaison de celle-ci sur le support digital principal : le site internet.

Visant à répondre à des problématiques d’information et de logistique, ce site se devait d’être à la fois la vitrine des spectacles du collectif, la plateforme de mise en relation entre les programmateurs de salles et la compagnie et le lien entre le collectif et billetreduc.com, le site des réservations de spectacles par excellence.

D’autre part, nous avons préconisé la mise en place d’un blog pour permettre au collectif de prendre la parole sur l’actualité culturelle régulièrement.

Présentation desktop

Présentation mobile

Image Image