retour aux références
Cap d’Ail de demain
Print
2019
00
La genèse
En novembre 2019, Romain Pommeret, tête de liste du parti politique sans étiquette “Cap d’ail de demain” décide de faire appel à nous pour l’accompagner dans toute la stratégie de communication de sa campagne.
Pendant toute la campagne et sa préparation, nous avons collaboré sur la création de tous les outils de communication nécessaires, print comme digitaux. Le respect d’une charte graphique créée spécifiquement pour la campagne a permis un phénomène d’identification, renforçant ainsi les prises de parole de l’équipe.

01
Soigner le fond comme la forme
Seul concurrent d’un maire connu de tous dans la ville de Cap d’ail, Romain Pommeret est conscient de l’importance de la qualité de ses prises de parole, dans le fond comme dans la forme.
Nous avons procédé à la création des supports prints et notamment du programme électoral, des supports de présentation et des outils nécéssaires à l’organisation des rencontres : flyers, kakémono, résumés etc.

Brochure de la campagne
Affiche pour la campagne
02
Illustrer pour mieux informer
Après l’étude de la cible, nous avons jugé pertinent de proposer la création de 12 vidéos, illustrant chacune les différents sujets centraux de la campagne électorale.

03
Facebook comme outil d’échange
Sur les réseaux sociaux, une stratégie de communication a également été mise en place. Nous nous sommes concentrés sur Facebook pour s’adapter le mieux possible aux cibles de la campagne, à savoir ici, les électeurs Cap d’Aillois. Cette plateforme a permis d’optimiser les échanges entre les électeurs et Romain Pommeret en mettant l’accent sur sa disponibilité et son accessibilité.