Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Élément graphique Élément graphique
Flèche de retour

retour aux références

Cap d’Ail de demain

Print
2019

00

La genèse

brief

En novembre 2019, Romain Pommeret, tête de liste du parti politique sans étiquette “Cap d’ail de demain” décide de faire appel à nous pour l’accompagner dans toute la stratégie de communication de sa campagne.

notre réponse

Pendant toute la campagne et sa préparation, nous avons collaboré sur la création de tous les outils de communication nécessaires, print comme digitaux. Le respect d’une charte graphique créée spécifiquement pour la campagne a permis un phénomène d’identification, renforçant ainsi les prises de parole de l’équipe.

Image

01

Soigner le fond comme la forme

Seul concurrent d’un maire connu de tous dans la ville de Cap d’ail, Romain Pommeret est conscient de l’importance de la qualité de ses prises de paroles, dans le fond comme dans la forme.


Nous avons procédé à la création des supports prints et notamment du programme électoral, des supports de présentation et des outils nécéssaires à l’organisation des rencontres : flyers, kakémono, résumés etc.

Image

Brochure de la campagne

Affiche pour la campagne

02

Illustrer pour mieux informer

Après l’étude de la cible, nous avons jugé pertinent de proposer la création de 12 vidéos, illustrant chacune les différents sujets centraux de la campagne électorale.

Image Image

03

Facebook comme outil d’échange

Sur les réseaux sociaux, une stratégie de communication a également été mise en place. Nous nous sommes concentrés sur Facebook pour s’adapter le mieux possible aux cibles de la campagne, à savoir ici, les électeurs Cap. Cette plateforme a permis d’optimiser les échanges entre les électeurs et Romain Pommeret en mettant l’accent sur sa disponibilité et son accessibilité.