retour aux références
Astrazeneca
Divers
2020
00
Contexte
Astrazeneca est un groupe pharmaceutique suédo-britannique, né de la fusion du suédois Astra et du britannique Zeneca, en avril 1999. La communication interne est un réel enjeu pour le groupe qui compte plus de 1300 salariés en France.
En mai 2020, suite au premier confinement, Astrazeneca a fait appel à nous pour la création d’outils print et digitaux qui serviront dans leur communication interne. Nous travaillerons ensemble sur la création de fiches pratiques et d’une vidéo de prévention pour la sensibilisation au maintien des gestes barrières.

01
Les fiches pratiques
En interne, pour des raisons logistiques, les grands groupes ont besoin de beaucoup de documentation spécifique. Nous avons accompagné la société dans la mise en page d’une partie de cette documentation.
Les fiches pratiques sont des documents informatifs à usage interne. Pour des raisons de confidentialité les contenus ont été modifiés.
Communication interne
Fiches pratiques
02
L’illustration au service de la didactique visuelle
Après le premier confinement, lors du retour en présentiel, Astrazeneca nous a missionné en vue d’illustrer les gestes barrières pour sa communication interne.
Parce que bien souvent, une image vaut mille mots, nous avons opté pour un procédé illustratif pour véhiculer un message d’utilisé publique.
En collaboration avec Geol Productions, nous avons réalisé toutes les illustrations en flat design, puis un motion designer leur a donné vie. La vidéo a ensuite été diffusée au siège, dans les locaux de l’entreprise pour veiller au maintient des gestes barrières.