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Akro Fragrances

Accompagnement complet
2022

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Contexte

brief

Akro Fragrances est la marque de parfums de niche du grand maître parfumeur Olivier Cresp.

 

Chaque parfum est basé sur une addiction. La gamme compte déjà 7 parfums : Awake pour le café, Dark pour le chocolat, Haze pour le cannabis, Malt pour le whisky, Night pour le sexe, Smoke pour le tabac et enfin Ink pour le tatouage.

notre réponse

Nous accompagnons la marque tout au long de l’année dans leur stratégie de communication et la création de leurs outils.

Image

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Lancement de Ink

avril 2022

Après Night, Malt, Awake, Dark, Smoke, et Haze, le spécialiste de la parfumerie figurative s’est intéressé à l’univers du tatouage pour proposer Ink, le 7ème de la collection.

C’est le défi de ce lancement que nous a lancé l’équipe Akro.

Coffret édition spéciale réalisé en collaboration avec l’artiste Robert Bondar

Annonce du lancement sur @akrofragrances

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Lancement 30ml

juin 2022

Jusqu’à juin 2022, Akro qui ne proposait que des flacons de 100 ml a décidé d’élargir sa gamme avec un format « travel friendly”.

Pour l’occasion, nous avons proposé une campagne multi-canale avec une plateforme immersive en ligne, une opération digitale et une campagne d’influence.

Dans le cadre de ce lancement, nous avons travaillé sur l’activation de 30 influenceurs, avec un double objectif : conversion et notoriété. Pour l’occasion, chaque influenceur a recu une gift box du parfum de son choix, lui proposant le parfum dans le nouveau format et un lot de goodies lui permettant de créer du contenu revelateur de l’univers du parfum qu’il a choisi.

Dans la parfumerie, tout le challenge de la communication réside dans la capacité à faire sentir à travers l’écran. Dans cette optique, nous avons travaillé avec Olivier Cresp, le créateur, sur ses inspirations pour en extraire du son, des images et des verbatims.

Storytelling sur le compte @akrofragrances

Plateforme web

Quelques chiffres clés sur cette campagne de lancement

7M

de vues cumulées sur les contenus des influenceurs

+1802

abonnés pendant la campagne

23

pays touchés par la campagne