Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Élément graphique Élément graphique
Forme graphique
Flèche de retour

retour aux services

communication de crise

Si elle est bien traitée, une crise en communication interne comme externe est une aubaine. Il est primordial d’y accorder toute l’attention qu’elle nécessite pour bénéficier de sa viralité positivement.

 

La communication de crise englobe toutes les actions, correctives ou anticipatives se rattachant à un événement aux retombées négatives. 

 

Lorsque la crise court déjà, il est essentiel d’étudier l’environnement pour bien déterminer d’où elle est partie. Il est très courant de faire erreur sur le facteur déclencheur de cette crise et il s’agit d’une erreur aux lourdes conséquences. 

 

L’idéal est de prévenir la crise en organisant des ateliers de gestion en amont pour préparer les équipes à des potentielles situations compliquées car, lors d’une crise, les informations sont virales. Il s’agit donc d’être capable de prendre rapidement les bonnes décisions pour mobiliser les dispositifs de gestion qui en découlent. 

DÉCOUVREZ NOS SERVICES ASSOCIÉS