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un peu plus sur nous…

On parle beaucoup de coups de cœur en amour, un peu moins en amitié et encore moins dans la vie professionnelle. Pourtant, c’est ainsi qu’est né le studio Pipelettes.

Mylène est directrice artistique, Zoé cheffe de projet. Elles se rencontrent dans une précédente expérience où leur complémentarité porte directement ses fruits. Elles décident alors de se lancer dans la belle aventure d’ouvrir leur propre agence, dans le but de faire vivre leur passion pour la communication dans le respect de leurs valeurs. 

du binôme à l'agence

l'histoire du studio

Pourquoi "studio pipelettes" ?

Au XIXe siècle, dans une nouvelle, Eugène Sue met en scène deux personnages des plus bavards : le couple Pipelet.

Depuis, l’expression est restée dans le langage familier, une « pipelette » est une personne très bavarde. Il s’agit d’un nom décalé qui présente un challenge de branding. Nous croyons en l’importance des mots et leur faire dire ce que l’on souhaite est le véritable défi de la communication.

PÔLE CONSEIL & STRATÉGIE

Après quelques années d’expérience en agence et chez l'annonceur, Zoé fonde le studio avec Mylène. Passionnée par la stratégie, elle manage le pôle Conseil et gère la gestion de projet globale au quotidien.

PÔLE WEB & DIGITAL

Développeur depuis 15 ans alors qu’il n’en a que 30, on peut dire que Jordan est un grand amoureux de son métier. Véritable autodidacte, il est toujours en quête de nouveaux défis pour sortir de sa zone de confort.

PÔLE CONSEIL & STRATÉGIE

Issue d’une formation dans le digital, Emma occupe le poste de community manager à l’agence depuis 2021. Passionnée par les tendances, les réseaux sociaux et le monde de l’influence n’ont aucun secrets pour elle.

PÔLE DESIGN & CRÉATION

Dotée d'une grande créativité, Judith imagine et construit les univers de nos clients aux cotés de Mylène.

PÔLE CONSEIL & STRATÉGIE

Formé à l'ISTEC, Alexandre est un véritable passionné de stratégie. Au quotidien, il continue à s'intéresser et se former à tous les champs de la communication pour aiguiller les clients vers les meilleures solutions.

Pourquoi "studio pipelettes" ?

Au XIXe siècle, dans une nouvelle, Eugène Sue met en scène deux personnages des plus bavards : le couple Pipelet.

Depuis, l’expression est restée dans le langage familier, une « pipelette » est une personne très bavarde. Il s’agit d’un nom décalé qui présente un challenge de branding. Nous croyons en l’importance des mots et leur faire dire ce que l’on souhaite est le véritable défi de la communication.

PÔLE DESIGN & CRÉATION

Originaire de Brest, elle a le vent en poupe en ce qui concerne les dernières tendances. Mylène maîtrise l'idée et la technique. Au quotidien à l'agence, elle met sa créativité au profit de tous les projets et gère le pôle design et création.

PÔLE DESIGN & CRÉATION

Visionnaire, passionnée et dotée d’une veritable sensibilité graphique, Nina est un grand atout du pôle créa’. Le branding, l’édition, l’illustration, rien ne lui est impossible.

PÔLE CONSEIL & STRATÉGIE

Formé à l’EDHEC, Paul est au coeur de toutes les stratégies mises en place par l’agence.

PÔLE DESIGN & CRÉATION

Aussi passionnée que qualifiée, Kathleen a une grande sensibilité graphique.

notre méthodologie

la collaboration avec le
studio Pipelettes

Au studio pipelettes, la collaboration se déroule en 6 étapes :

1

PRISE DE CONTACT

Quel que soit votre projet, la première étape est toujours la même. Vous nous contactez avec des idées, notre métier est d’y donner vie.

2

AUDIT & BRIEF

Le brief est avant tout un moment d’échange qui vise à évaluer avec justesse vos objectifs et vos attentes pour proposer les solutions adéquates par le dialogue, le brainstorming et l’audit. 

3

LÉGALITÉS

Quand nous avons suffisamment échangé pour pouvoir estimer tous vos besoins, nous convenons ensemble d’un devis, d’un rétro planning, d’un cahier des charges et d’un contrat.

4

PRODUCTION

Une fois les accords de collaboration validés de toutes parts, nous élaborons ensemble la stratégie pour atteindre vos objectifs. Quand elle est définie nous passons à la création. La production alterne entre deux phases : l’échange et la création. 

5

Diffusion

Comme la création de vos outils s’inscrit dans une stratégie globale, nous vous accompagnons dans leur déploiement.

6

FORMATION

Après une collaboration, nous avons pour habitude de suivre le projet, de vous former et de mettre à votre disposition tous les éléments qui vous permettent d’être autonome avec vos nouveaux outils.

comment procédons-nous ?

nos champs d’action

Comme chaque entreprise a une organisation qui lui est propre, il nous tient à cœur d'investir la place que vous nous réservez. Il nous est possible d'agir en simple exécutant ponctuel comme en véritable auteur de toute votre communication à 360°.