Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Élément graphique Élément graphique
Forme graphique

un peu plus sur nous…

On parle beaucoup de coups de cœur en amour, un peu moins en amitié et encore moins dans la vie professionnelle. Pourtant, c’est ainsi qu’est né le studio Pipelettes.

Mylène est directrice artistique, Zoé cheffe de projet. Elles se rencontrent dans une précédente expérience où leur complémentarité porte directement ses fruits. Elles décident alors de se lancer dans la belle aventure d’ouvrir leur propre agence, dans le but de faire vivre leur passion pour la communication dans le respect de leurs valeurs. 

du binôme à l'agence

l'histoire du studio

Pourquoi "studio pipelettes" ?

Au XIXe siècle, dans une nouvelle, Eugène Sue met en scène deux personnages des plus bavards : le couple Pipelet.

Depuis, l’expression est restée dans le langage familier, une « pipelette » est une personne très bavarde. Il s’agit d’un nom décalé qui présente un challenge de branding. Nous croyons en l’importance des mots et leur faire dire ce que l’on souhaite est le véritable défi de la communication.

co-founder

Diplômée de l'Université de Montpellier et de l'ISCOM Lyon, Zoé découvre la gestion de projet. Après quelques années d’expérience en agence et chez l'annonceur, elle fonde le studio avec Mylène.

Au quotidien à l'agence, elle s'occupe de la gestion de projet globale et manage le pôle stratégie et conseil.

Pourquoi "studio pipelettes" ?

Au XIXe siècle, dans une nouvelle, Eugène Sue met en scène deux personnages des plus bavards : le couple Pipelet.

Depuis, l’expression est restée dans le langage familier, une « pipelette » est une personne très bavarde. Il s’agit d’un nom décalé qui présente un challenge de branding. Nous croyons en l’importance des mots et leur faire dire ce que l’on souhaite est le véritable défi de la communication.

co-founder

Diplômée du DSAA Insitu Lab en design global, Mylène maîtrise l'idée et la technique. Originaire de Brest, elle à le vent en poupe en ce qui concerne les dernières tendances.

Au quotidien à l'agence, elle met sa créativité au profit de tous les projets et gère le pôle design et création.

notre méthodologie

la collaboration avec le
studio Pipelettes

Au studio pipelettes, la collaboration se déroule en 6 étapes :

1

PRISE DE CONTACT

Quelque soit votre projet, la première étape est toujours la même. Vous nous contactez avec des idées, notre métier est d’y donner vie.

2

AUDIT & BRIEF

Le brief est avant tout un moment d’échange qui vise à évaluer avec justesse vos objectifs et vos attentes pour proposer les solutions adéquates par le dialogue, le brainstorming et l’audit. 

3

LÉGALITÉS

Quand nous avons suffisamment échangé pour pouvoir estimer tous vos besoins, nous convenons ensemble d’un devis, d’un rétro planning, d’un cahier des charges et d’un contrat.

4

PRODUCTION

Une fois les accords de collaboration validés de toutes parts, nous élaborons ensemble la stratégie pour atteindre vos objectifs. Quand elle est définie nous passons à la création. La production alterne entre deux phases : l’échange et la création. 

5

Diffusion

Comme la création de vos outils s’inscrit dans une stratégie globale, nous vous accompagnons dans leur déploiement.

6

FORMATION

Après une collaboration, nous avons pour habitude de suivre le projet, de vous former et de mettre à votre disposition tous les éléments qui vous permettent d’être autonome avec vos nouveaux outils.

comment procédons-nous ?

nos champs d’action

Comme chaque entreprise a une organisation qui lui est propre, il nous tient à cœur d'investir la place que vous nous réservez. Il nous est possible d'agir en simple exécutant ponctuel comme en véritable auteur de toute votre communication à 360°.