Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook

un projet, une idée en tête ?

C'est par ici

Icône flèche

Suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien louper

Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Facebook
Forme graphique

un peu plus sur nous…

On parle beaucoup de coups de cœurs en amour, un peu moins en amitié et encore moins dans la vie professionnelle. Pourtant c’est ainsi qu’est né le studio Pipelettes. 

 

En Août 2019, Mylène intègre en tant que directrice artistique l’agence où Zoé est chef de projet depuis déjà 2 ans. En quelques jours seulement, notre complémentarité, autant dans nos compétences que dans nos caractères porte ses fruits. Quelques mois plus tard, nous nous lançons, ensemble, dans la belle aventure d’ouvrir notre propre agence, dans le but de faire vivre notre passion pour la communication dans le respect de nos valeurs.

Au XIXe siècle, dans une nouvelle, Eugène Sue met en scène deux personnages des plus bavards :  le couple Pipelet.

 

Depuis, l’expression est restée dans le langage familier, une «pipelette» est une personne très bavarde. Il s’agit d’un nom décalé qui présente un challenge de branding. Nous croyons en l’importance des mots et leur faire dire ce que l’on souhaite est le véritable défi de la communication.

Photo de Zoé
Zoé Franch

Directrice associée

Photo de Mylène
Mylène Legroux

Directrice associée

notre méthodologie

La collaboration avec le
studio Pipelettes

Au studio pipelettes, la collaboration se déroule en 6 étapes :

1

Brief / cahier des charges

La première étape est une étape d’audit, d’état des lieux et d’évaluation des besoins. Le brief est avant tout un moment d’échange qui vise à évaluer avec justesse vos objectifs et vos attentes pour proposer les solutions adéquates.

2

Accords de collaboration

Quand nous avons suffisamment échangé pour pouvoir estimer tout vos besoins, nous convenons ensemble d’un devis, d’un rétro planning, d’un cahier des charges et d’un contrat.

3

Production

Une fois les accords de collaboration validés de toutes parts, nous élaborons ensemble la stratégie pour atteindre vos objectifs. Quand elle est définie nous passons à la création des supports. La production alterne entre deux phases : l’échange et l’exécution. 

4

Diffusion

Comme la création de vos outils s’inscrit dans une stratégie globale, nous vous accompagnons dans le déploiement de ces derniers.

5

Formation

Après une collaboration, nous avons pour habitude de suivre le projet, de vous former et de mettre à votre disposition tous les éléments qui vous permettent d’être autonome avec vos nouveaux outils.